La Fédération de l’Électronique Française nomme Laurence Dassas Déléguée Générale

La Fédération de l’Électronique Française – fondée par les trois syndicats professionnels ACSIEL, SNESE et SPDEI – franchit une nouvelle étape dans sa structuration en nommant Laurence Dassas au poste de Déléguée Générale.
Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans les semi-conducteurs et l’innovation industrielle, elle aura pour mission de porter une voix unifiée pour l’ensemble de la filière et d’accompagner la mise en œuvre du Contrat Stratégique de Filière Électronique.

Cette nomination intervient dans le prolongement de la signature, en juillet dernier, du Contrat Stratégique de Filière (CSF) de la filière électronique, placé sous l’égide du ministère chargé de l’Industrie.

La création de la Fédération vise à renforcer la visibilité, la cohérence d’action et l’influence d’une filière essentielle à la souveraineté technologique de la France.

La Fédération joue désormais un rôle central dans la gouvernance de ce CSF, et pilote la mise en œuvre d’une feuille de route ambitieuse : accélération de l’innovation, développement des capacités industrielles, montée en compétences, sécurisation des chaînes d’approvisionnement et renforcement de la souveraineté technologique française.

En savoir plus :

Communiqué de Presse