Organisée par Mathworks, adhérent très actif au sein de l’association Embedded France, la prochaine journée Matlab Expo se profile à l’horizon.
Les habitués de Matlab expo connaissent la richesse de cet événement. Keynotes, tables rondes, ateliers pratiques, stands. La journée est dense, les rencontres toujours fructueuses.
Aviation autonome, robots hospitaliers, IA certifiée et embarquée, sont autant de sujets qui seront développés en plénière.
Invitée d’honneur Sylvie Retailleau, ancien ministre de la Recherche et actuelle Présidente d’Universcience, que nous avions eu le plaisir de recevoir lors des XVIIIèmes assises de l’embarqué, nous fera découvrir le « Nouveau palais de la découverte ».
Son intervention sera suivie d’une table ronde sur l’évolution des compétences et du métier d’ingénieur face à la montée des outils d’IA générative et de développement moderne
La journée se terminera, après divers ateliers, par une intervention inédite de Lucie Poulet, Chercheuse à l’Institut Pascal – Université Clermont Auvergne, sur la thématique « Plantes Cosmiques, Circularité et Exploration Durable du Système Solaire »
Matlab expo est un événement ouvert à tous. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.
S’inscrire : c’est ici
Le programme, c’est là.
Lieu : Face au succès des éditions précédentes Matlab expo a dû changer de lieu. en 2026 c’est au Parc des Princes à Boulogne, que se déroulera la journée