Trophées de l’Embarqué, les candidatures sont ouvertes.
Avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE) et du ministère de l’Économie des Finances et de la Relance, Embedded France et CAP’TRONIC organisent les Trophées de l’Embarqué. Ceux-ci distinguent et mettent en lumière les projets d’entreprises qui ont développé́ et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une partie logicielle ou matérielle ou une intégration particulièrement innovantes.
La période de candidature est désormais ouverte (jusqu’au 15 novembre 2023).
Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés ici. Ainsi que le règlement de cette cérémonie.
Vous pouvez candidater dans 5 catégories
- Le Trophée de l’Embarqué critique, qui récompense le projet qui a su le mieux assurer la sûreté et la robustesse du système développé, sur le plan du matériel et du logiciel, face à de fortes contraintes d’environnement.
- Le Trophée de l’Embarqué IoT Industrie & Services, qui récompense le projet de système connecté le plus innovant pour l’industrie ou les services.
- Le Trophée de l’Embarqué IoT Grand Public, qui récompense le projet d’objet connecté le plus innovant à destination du grand public.
- Le Trophée de l’Embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, qui récompense le projet le plus innovant dans ces domaines.
- Le Trophée des Technologies de l’Embarqué, qui récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de logiciels embarqués.
Les trophées de l’Embarqué seront remis le 11 janvier 2024 lors des XVIèmes Assises de l’embarqué au Centre de conférences Pierre Mendès France – 139 rue de Bercy – Paris.
Pour visualiser les remises de prix des années précédentes, c’est ici.…
Les systèmes embarqués sont intégrés dans la majeure partie des équipements du quotidien et concernent la quasi-totalité́ des secteurs d’activité́ : le transport automobile, l’aéronautique, le spatial, la défense, la santé, l’industrie, l’électronique grand public, les télécommunications, l’agriculture… Le logiciel prend également de plus en plus de place dans ces systèmes, avec des enjeux très importants d’intégration matériel/logiciel tout en respectant les contraintes très fortes auxquelles sont soumis ces systèmes comme la sécurité́ et la sûreté́ de fonctionnement.