Comme chaque année, l’ESIEA lance sa campagne « Cap Projet », qui permet au dépositaire du projet (entreprise ou laboratoire de recherche) de disposer gratuitement, pendant 6 mois, d’un groupe de 5 à 6 étudiants selon la complexité du projet, accompagné d’un Mentor ESIEA, qui consacre environ 200h/étudiant à sa réalisation. Les projets peuvent se faire sous NDA, une convention étant dans tous les cas signée entre le commanditaire et l’école.

En cette année si particulière, Cap Projet, à mi-chemin entre le projet académique et le stage en entreprise, permet de compenser une partie des effets négatifs du COVID 19 sur les stages en entreprise.

Les thèmes sont au cœur de notre actualité : IA, Data Science, Systèmes Embarqués, VR, Cybersécurité, Développement mobile…

1. Vous avez jusqu’au 8 septembre 2020 pour soumettre votre projet ici ;

  1. Une fois votre proposition qualifiée, vous serez conviés à un « Projet Dating » : vous rencontrerez les groupes d’étudiants intéressés par votre projet. Les créneaux pour cette rencontre vous seront communiqués ultérieurement.
  1. À l’issue de cette rencontre, les étudiants expriment leurs vœux : les attributions de projets se font sur cette base ;
  1. La réalisation et le suivi des projets courent de septembre à fin janvier pour les 5e année et à fin mars pour les 4e année.

Les Mentors ESIEA, dont Patricia Besset-Veziat (patricia.besset-veziat@esiea.fr) et Félicia Ionascu (Felicia.ionascu@esiea.fr), sont d’ores et déjà disponibles pour répondre à vos questions.

Elles vous contacteront par téléphone dès votre dépôt, pour échanger de vive voix sur vos projets.

Send this to a friend