Filière électronique. Création du Technocampus d’Angers

[vc_row css=”.vc_custom_1536493649792{padding-right: 5% !important;padding-left: 5% !important;}”][vc_column][vc_column_text]

 

Un mois après la signature du Contrat stratégique de la filière électronique par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, et plusieurs organisations professionnelles structurantes de la filière (FIEEC, ACSIEL, Embedded France, SNESE, SPDEI), l’un des projets phares du Comité Stratégique de Filière (CSF) s’apprête à voir le jour : le Technocampus électronique d’Angers, première plateforme d’accélération de l’industrie électronique du futur.

Conçue pour soutenir l’accélération de l’industrie électronique du futur, la première plateforme d’envergure nationale pour l’industrie électronique 4.0 sera inaugurée fin 2019 à Angers. Baptisée Technocampus Electronique, elle se déploiera au sein d’un site de plus de 8 000 m² entièrement dédié aux métiers de la conception et de l’assemblage électronique.

Dix entreprises de la filière d’assemblage électronique (All Circuits, Atlantic Industrie, Delta Dore, Eolane, Lacroix Electronics, Laudren Electronique, Micronique, Novatech, Tronico, groupe Zekat) sont d’ores et déjà engagées dansdes projets d’innovation coopératifs pilotés par We Network et financés dans le cadre du Programme desInvestissements d’Avenir. Quatre premiers projets de coopération seront ainsi lancés courant mai (optimisation de lagestion des stocks, développement de l’usage des cobots, automatisation des flux de l’usine, nouvelle génération de machine d’assemblage électronique). We Network intègre par ailleurs – depuis le 1er janvier 2019 – les moyens technologiques et les activités de la Cité de l’Objet Connecté pour accélérer les nouveaux usages de l’électroniquedans les produits et les procédés de production intelligents.

En savoir plus : Communiqué de presse

L’article de synthèse VIPresse

 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]