Présentation de l'entreprise
 

Diabeloop, du projet à la medtech: « people-first* »

Née d’un projet de recherche médicale, Diabeloop SA rassemble aujourd’hui les compétences et les talents des 50 personnalités qui composent son équipe.
Leur mission ? Rendre accessible des innovations technologiques de rupture qui permettront aux personnes diabétiques de Type 1 de vivre la vie qu’ils veulent !
Pour tenir cet engagement, l’équipe de Diabeloop co-construit tous les jours avec les patients et leurs familles… People first (*les personnes avant tout)

Une triple expertise et une ambition internationale

Forte des apports des patients et de sa triple expertise – médicale, algorithmique et technologique – Diabeloop travaille à un déploiement international progressif, tout en soutenant une roadmap R&D ambitieuse.

2011: Initiation du projet

Le docteur Guillaume Charpentier, diabétologue et président du CERITD, initie le projet de recherche médicale avec 12 diabétologues de différents CHU.

2015: Création de Diabeloop SA

Création de Diabeloop SA. à Grenoble par le Docteur Charpentier et Erik Huneker ; l’entreprise est co-dirigée par Marc Julien. Diabeloop et le CEA-Leti sont liés au sein d’un laboratoire de recherche commun pour accélérer le développement du dispositif, le système DBLG1.

2011-2018: Essais cliniques

Plusieurs essais cliniques ont lieu, sur près de 150 personnes, avec des résultats très prometteurs

2017: Levée de fond

Premier tour de table de financement privé et public de 13,5 millions d’euros.

2018: Marquage CE

Novembre : Diabeloop annonce sa deuxième levée de fonds suite à l’obtention du marquage CE pour sa solution DBLG1 destinée aux adultes.

Site internet

Send this to a friend