Présentation de l'entreprise
 

Porteuse d’avancées technologiques pionnières dans la gestion du diabète, la grenobloise Diabeloop met tout en oeuvre pour rendre l’innovation accessible aux familles touchées par le diabète de type 1.
Forte des apports des patients et de sa triple expertise – médicale, algorithmique et technologique – Diabeloop travaille à un déploiement international progressif, tout en soutenant une roadmap R&D ambitieuse.
2011: initiation du projet. Le docteur Guillaume Charpentier, diabétologue et président du CERITD, initie le projet de recherche médicale avec 12 diabétologues de différents CHU.
2015: création de Diabeloop SA. Diabeloop et le CEA-Leti sont liés au sein d’un laboratoire de recherche commun pour accélérer le développement du dispositif, le système DBLG1.
2017: premier tour de table de financement privé et public de 13,5 millions d’euros.
2018: essais cliniques. Plusieurs essais cliniques ont lieu, sur près de 150 personnes, avec des résultats très prometteurs.
Novembre : Diabeloop annonce sa deuxième levée de fonds suite à l’obtention du marquage CE pour sa solution DBLG1 destinée aux adultes.

 

 

Diabeloop est une start-up grenobloise s’apprêtant à commercialiser le DBLG1, un système personnalisé autoapprenant pour la gestion automatisée du diabète de type 1.

Le dispositif médical DBLG1 a été cliniquement testé et est cours de marquage CE. Diabeloop a pour ambition de révolutionner le traitement du diabète de type 1 pour que les patients puissent mener la vie qui leur plaît.

Site internet

Send this to a friend