Après une première édition réussie réunissant près de 800 visiteurs, le CEA, Inria, l’IRT SystemX, le pôle Systematic et Télécom ParisTech ont organisé le 28 mars 2019 à Palaiseau (Nano-INNOV) leur DigiHall Day. Cette journée était notamment l’occasion de découvrir leur sélection de démonstrateurs technologiques innovants autour de l’intelligence artificielle.

Principaux thèmes développés : l’Industrie du futur, la cybersécurité et la sécurité, le transport et la mobilité, la santé et l’environnement,

Digital Innovation Hub est une initiative européenne visant à identifier pour chaque Etat membre les 2 ou 3 écosystèmes numériques d’excellence au niveau mondial. Ceux-ci seront dotés de moyens dédiés dans le prochain programme Horizon Europe : FP9 (2021-2027). Sous l’impulsion de la Région Île-de-France des membres fondateurs de DigiHall,(CEA-List, Systematic Paris-Region,l’Inria, l’Institut Mines Télécom, l’IRT SystemX, l’Université Paris-Saclay, l’Institut Polytechnique),est ainsi porté le projet de « Digital Innovation Hub » européen de Paris-Saclay, avec le soutien de nombreux industriels.

Le projet DigiHall, qui fait partie intégrante du plan « IA 2021 » de la Région Île-de-France, a pour objectif de diffuser l’Intelligence Artificielle et les technologies numériques dans l’industrie et la société. Ainsi, la Région souhaite faire de DigiHall l’un des plus grands complexes du numérique enEurope, qui fait partie des 30 DIH sélectionnés par la Commission Européenne en mars 2019 pour créer le réseau AI-DIH-EU.

En savoir plus :  les projets présentés.

Send this to a friend