Présentation de l'entreprise
 

Présentation de l’EIDD

Située au cœur du campus Paris Rive Gauche, l’école d’ingénieur Denis Diderot est l’école d’ingénieurs publique interne de l’Université Paris Cité. C’est un acteur majeur de la recherche internationale notamment dans les domaines de l’instrumentation, de l’optronique, des nanomatériaux, de la biologie et de l’informatique théorique. L’EIDD Paris a pour objectif de transmettre une solide formation générale orientée systèmes, un savoir-faire informatique de haut niveau et une compétence de pointe dans un domaine scientifique et technique spécifique.

Membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) , l’EIDD Paris compte rejoindre à moyens termes le réseau des écoles d’ingénieurs Polytech. Elle recrute déjà du concours <E3A-Polytech>.

L’EIDD, en quelques chiffres…

La formation d’ingénieur comporte 5 années d’études post-baccalauréat. Le cycle ingénieur à l’EIDD dure 3 ans (L3, M1 et M2). Les enseignements sont organisés en 6 semestres. Consulter la Structure des enseignements EIDD (ECTS) (53KB)

L’école d’ingénieur Denis-Diderot accueille : 15 enseignants-chercheurs permanents issus des composantes partenaires : Physique, Chimie, Informatique, Mathématiques, Études interculturelles de langues appliquées et 1 enseignant associé, chargé des relations entreprises, 4 personnels administratifs.

Site internet
Send this to a friend