ENSTAOK

ENSTA Paris-Tech

L’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées occupe une place privilégiée dans le système éducatif français, faisant partie du noyau restreint d’écoles les plus réputées de France.

L’enseignement

L’enseignement dispensé s’appuie à la fois sur les équipes d’enseignants-chercheurs de l’ENSTA ParisTech et sur la participation de nombreux enseignants vacataires du monde économique et industriel au fait des évolutions techniques dans les domaines les plus variés.

La recherche

Elle fait partie des missions de l’École, contribue de manière dynamique, à un niveau tant fondamental qu’appliqué, au projet pédagogique de l’École et à la satisfaction des besoins des entreprises. Elle est réalisée, pour moitié, par les enseignants-chercheurs de l’École et pour l’autre moitié, par des chercheurs du CNRS, de l’INSERM et de l’École polytechnique travaillant dans les locaux de l’ENSTA ParisTech.

Le caractère pluridisciplinaire

Le caractère pluridisciplinaire de la formation permet aux diplômés de l’ENSTA ParisTech d’exercer dans de nombreux secteurs d’activité comme l’industrie automobile, ferroviaire ou navale, l’énergie nucléaire, les énergies marines renouvelables, la robotique, les mathématiques financières, l’océanographie ou l’environnement. Recherchés par les grandes entreprises, la majorité des jeunes ingénieurs ENSTA ParisTech trouvent généralement un premier emploi au sein des directions de recherche et développement, de bureaux d’études, pour évoluer rapidement vers des postes d’encadrement et de gestion de projets.