Présentation de l'entreprise
 

À propos de l’ESIEA – L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS DU MONDE NUMÉRIQUE

Fondée en 1958, l’ESIEA est une école d’ingénieurs en Sciences et technologies du numérique présente sur deux campus, à Paris et Laval. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), elle délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et compte plus de 1 200 étudiants.

L’ESIEA forme des ingénieurs adaptables à leur environnement technique et humain et aux exigences des différents secteurs d’activité. Elle propose deux grandes filières d’approfondissement liés à ses domaines d’expertise (réalité virtuelle, objets connectés, cybersécurité, robotique mobile, big data…) dans les systèmes d’information et les systèmes embarqués. Son enseignement modulaire de haut niveau s’appuie sur une pédagogie active, la conduite de projets personnels, la formation humaine et la Recherche. Cette dernière s’organise autour de trois axes thématiques transversaux Paris/Laval : Confiance Numérique et Sécurité (CNS), Interactions Numériques, Santé et Handicap (INSH), Learning Data & Robotics (LDR) ; et d’un Exploratoire alliant Art et Recherche Numérique (ARNUM).

L’ESIEA est administrée bénévolement sous forme associative par ses 7 500 anciens élèves et bénéficie du label EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’enseignement général).
La totalité des ressources de l’école est réinvestie dans les enseignements et la Recherche.

Les ingénieurs ESIEA sont reconnus tant pour leurs qualités scientifiques et techniques que pour leurs aptitudes personnelles et leurs compétences en gestion de projet et d’équipe.
96% des jeunes diplômés ESIEA trouvent un emploi avant leur sortie d’école.

Site internet

Send this to a friend