NAIA.R, forum Néo-Aquitain de l’Intelligence Artificielle et de Robotique

NAIA.R, (R comme robotique) se tiendra sur 3 jours du 9 au 11 décembre 2021, au H14 à Bordeaux et proposera sur plus de 5 000 m2 des espaces de démonstrations, stands, rencontres professionnelles, ateliers, tables rondes et conférences. L’événement rassemblera les professionnels de ces filières, notamment représentés par le cluster Aquitaine Robotics ainsi que les partenaires de la RoboCup. Toutefois, si les conditions sanitaires ne le permettaient pas, une version digitale sera proposée et maintenue.

Initialement programmés pour la RoboCup 2021, de nombreux événements associés soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et le Rectorat de Bordeaux, tels que les démonstrations de robotique agricole, les “RoboCup Experience” pour le grand public et les visites éducatives pour la jeunesse prendront également une place majeure dans le programme de l’évènement.

Avec pour ambition de positionner NAIA de manière pérenne comme le RDV incontournable de l’écosystème en Nouvelle-Aquitaine, les organisateurs de la manifestation, « Sud Ouest », Suez, l’université de Bordeaux, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, ont confié à Olivier Ly, professeur à l’université de Bordeaux, président du comité RoboCup France, responsable de l’équipe championne du monde Rhoban, le soin de diriger le comité scientifique de NAIA.R 2021.

A noter que dans le cadre du partenariat entre NAIA-R et l’association Embedded France, ‘Olivier Ly interviendra également le 12 janvier 2022 lors des Assises de l’Embarqué qui se tiendront à Bercy sur le thème « Green tech et Tech for green ».

Send this to a friend