Enfin un CAPES en informatique !

Publiée à l’occasion de ses 50 ans d’existence, la dernière newsletter du Syntec numérique annonce plusieurs mesures qui devraient renforcer l’attractivité du secteur.

Demandée depuis longtemps par l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique la création d’un Capes en informatique vient enfin d’être annoncée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale. Pour le Syntec et Talents du numérique, qui ont beaucoup œuvré en ce sens, la constitution d’un corps professoral dédié, spécifiquement formé à ces technologies et enjeux, favorisera un enseignement informatique structuré et de qualité.

Autre nouveauté : Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Développeur Nouvelles Technologies ». Ce CQP propose 11 unités de formations financées à 100 % des frais pédagogiques par le Fafiec.

Insolite : connaissez-vous la profession de Pentester ? Si vous voulez en savoir plus sur ce spécialiste de la cybersécurité  et découvrir bien d‘autres informations rendez-vous sur la dernière Newsletter du Syntec Numérique.

 

 

Send this to a friend