Pacte Productif 2025

[vc_row css=”.vc_custom_1536493649792{padding-right: 5% !important;padding-left: 5% !important;}”][vc_column][vc_column_text]

Le Pacte productif 2025

Annoncé par le président de la République le 25 avril 2019, le Pacte productif vise à atteindre le plein emploi d’ici 2025 et à accroître la part de PIB de l’industrie et l’agriculture pour atteindre 15% en 2025 et 20% à horizon 2030.

Embedded France, participe à ces réflexions, par la voix de son président, ses vice-présidents et certains représentants des membres fondateurs de l’association.

Ce pacte est constitué de cinq volets sur lesquels sont attendues des mesures ambitieuses : transition énergétique, numérique, industrie, agri-agroalimentaire et innovation.

Les groupes de travail thématiques mis en place pour chacun de ces volets ont pour objectif de dresser le diagnostic de la production en France et de proposer début 2020 un ensemble de mesures concrètes nécessaires à l’atteinte de ces objectifs. Elles seront élaborées en cohérence avec les priorités du Gouvernement en matière d’écologie, de transition énergétique et d’inclusion des territoires, et avec les engagements de trajectoire des finances publiques.

Les travaux de chaque volet thématique sont menés par un groupe de travail resserré autour d’un ministre :

  • Numérique, présidé par Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique,
  • Innovations technologiques, présidé par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances,
  • Industrie, présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances,
  • Énergie, présidé par Elisabeth Borne, ministre de la Transition énergétique et solidaire,
  • Agriculture et agro-alimentaire, présidé par Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Chaque adhérent d’Embedded France a donc la possibilité de se positionner par rapport aux questions soulevées par chaque groupe de travail, soit directement, soit en s’appuyant sur le Syntec ou l’un des membres fondateurs de notre association.

Pour plus d’informations…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]