Présentation de l'entreprise
 

En 1983, l’Université Paris-Sud a été habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Ainsi est née la Formation d’Ingénieurs de l’Université Paris-Sud à Orsay, dénommée “FIUPSO”. La spécialité Systèmes Électroniques – Informatique Industrielle était enseignée au cœur des laboratoires de l’Université puis peu de temps après la spécialité Matériaux.Au fil des années, l’université Paris-Sud s’est enrichie de plusieurs formations d’ingénieurs telles que FIIFO (domaine de l’informatique), NFIO (domaine de l’optronique) et NFI TEAN (domaine de l’électronique en apprentissage). Ces formations se sont développées par la voie classique et/ou par l’apprentissage et/ou la formation continue.

Toutes les formations ont été regroupées au sein de l’Institut de Formation d’Ingénieurs de Paris-Sud (IFIPS) en 2004 qui est devenu Polytech Paris-Sud, après son rattachement au réseau Polytech en 2010.

Aujourd’hui, l’école forme ses élèves à travailler dans tous les métiers de hautes technologies, en France et dans le monde, et leur offre de nombreux avantages. Très proche des entreprises, l’école développe continuellement de nouveaux programmes de partenariat. Elle est basée sur le plateau de Saclay, au cœur d’un pôle technologique majeur regroupant de multiples centres de recherche publics ou privés (CEA de Saclay, centres de recherche Thales, Danone, Renault, Alcatel, synchrotron Soleil, etc.).

Site internet

Send this to a friend