Les deux filières Automobile et Électronique ont décidé conjointement de pousser une initiative forte pour un leadership Français sur l’électronique de puissance. Le lancement de ce programme début juillet a été un réel succès avec la présentation de 4 projets industriels portés par les têtes de filière, 23 projets « Bottom up » qui rentrent maintenant dans un processus d’accompagnement dédié et plus de 1000 participants cumulés sur l’ensemble des webinaires.

L’écosystème français de la recherche a un rôle essentiel notamment dans l’établissement d’un bien commun, que ce soit dans l’établissement de nouveaux standards, le développement de nouveaux outils de validation, ou autres…

Les 2 filières organisent donc une nouvelle « semaine » de l’électronique de puissance orientée « Recherche Académique » qui se déroulera du 28 au 30 septembre. Plusieurs créneaux seront proposés afin que les acteurs de la recherche puissent présenter les thématiques qu’ils adressent ainsi que les projets déjà engagés, ou en construction pour répondre aux objectifs de ce programme. Une trame standard de réponse sera disponible sur les sites des pôles de compétitivité et de la PFA.

Faisant suite à cette semaine d’échanges, une cartographie complète des activités et thématiques de recherche sera ainsi disponible. Une analyse par un comité d’experts représentant les deux filières permettra d’identifier d’une part des synergies et collaborations qui pourraient être initiées sur des thèmes déjà abordés, et d’autre part les thèmes sur lesquels des travaux seraient nécessaires, et pour lesquels des projets seraient proposés pour évaluation et support.

Send this to a friend