Présentation de l'entreprise
 

La toute nouvelle startup Statinf, qui s’appuie sur les recherches effectuées par l’équipe-projet Kopernic d’Inria Paris, a mis au point une technologie prometteuse : elle permet d’évaluer, par le biais de nouvelles approches statistiques et probabilistes, les temps d’exécution des programmes dits « critiques ».

Les solutions à venir devraient aider les industriels à effectuer une analyse statistique temporelle de tous les systèmes informatiques embarqués, y compris lorsqu’ils s’appuient sur des processeurs multicœurs.

Afin de rendre autonomes des systèmes embarqués tels que des robots industriels ou des voitures électriques, leurs concepteurs accélèrent l’introduction d’algorithmes d’IA et
préparent l’arrivée de la 5G. Par leurs besoins informatiques, ces développements consolident l’utilisation de processeurs multi-cœurs et rendent leur validation difficile. StatInf contourne cette difficulté avec une analyse statistique boîte noire, avérée valable pour les systèmes embarqués, assurant une réduction de la consommation d’énergie comprise entre 30% et 60%.
RocqStat, notre outil logiciel d’analyse statistique de code mettant en œuvre l’analyse statistique, diminue le cycle de développement de plusieurs jours à quelques minutes, par son utilisation quotidienne avant ou immédiatement après la définition des fonctions attendues. Basé sur l’analyse statistique de l’exécution des programmes sur tout type de processeurs (y compris multi-cœurs), RocqStat réduit les interférences entre les programmes afin qu’ils s’exécutent en toute sécurité tout en minimisant la consommation d’énergie.

Site internet
Send this to a friend