Porté par la FIEEC*, ACSIEL*, le SPDEI*, le SNESE* et Embedded France, le Comité stratégique de la filière électronique (CSF) représente une formidable opportunité pour renforcer le dynamisme des acteurs de l’électronique et de la haute technologie sur le territoire.
Le contrat de Filière vient d’être signé ce vendredi 15 mars par Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, Thierry Tingaud (STM) et Vincent Bedouin (Lacroix).
Le CSF permettra notamment de diffuser, grâce au Projet “CPS“, les architectures numériques des systèmes cyber physiques dans toute l’industrie française. Les CPS ont notamment été au cœur des dernières Assises de l’Embarqué qui se sont tenues le 19 décembre 2018 à Bercy, avec deux tables rondes consacrées à ces systèmes qui sont l’avenir de l’embarqué.
L’industrie électronique compte 1100 entreprises hautement spécialisées et qualifiées, et représente 200 000 emplois directs et 150 000 emplois indirects(bien au-delà en intégrant l’ensemble des emplois associés aux acteurs du logiciel embarqué). Son chiffre d’affaires s’élève à 15 milliards d’euros. L’intégralité de l’intervention de Thierry Tingaud lors des Assises est disponible sur notre site.

En savoir plus : Communiqué de presse

FIEEC: Fédération des industries électriques, électroniques et de communication
ACSIEL: Alliance électronique (syndicat professionnel regroupant l’ensemble des acteurs alimentant la chaîne de valeur de l’électronique)
SPDEI: Syndicat professionnel de la distribution en électronique industrielle
SNESE: Syndicat National des Entreprises de Sous-traitance Électronique

 

Send this to a friend