Présentation de l'entreprise
 

L’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC) est une université pluridisciplinaire qui a été créée en 1968. Elle est implantée sur trois sites, le site principal de Valenciennes et les deux antennes de Cambrai et de Maubeuge. À la rentrée 2016, l’université accueillait, en formation initiale dans deux UFR et six écoles ou instituts, prés de 11 000 étudiants dont 200 doctorants. Au cours de son développement, l’université a conforté l’image d’une université de proximité, spécialisée dans la professionnalisation des formations et avec la volonté de développer une recherche thématique centrée sur le secteur des transports.
Le potentiel de recherche de l’UVHC est aujourd’hui concentré autour de 6 laboratoires dont 2 UMR et totalisent 300 enseignants-chercheurs. Le LAMIH UMR CNRS 8201 (Laboratoire d’automatique, de mécanique et d’informatique industrielles et humaines) dans le quel les activités touchants au transport sont un point fort et Le DOAE (Département d’opto-acoustico-électronique) de l’IEMN CNRS 8520 (Institut d’électronique, de microélectronique et de nanotechnologie) où les télécommunications dans les systèmes de transports est un des axes principal, en font partie. L’YHX a un positionnement sur les transports durables
 depuis 15 ans sur les transports. Le LAMIH pilote le projet CISIT (Campus international pour la sécurité et l’intermodalité des transports) qui est un des 10 projets phares du CPER en cours. L’UVHC est très étroitement au Pôle de compétitivité à vocation mondiale “i-trans”.

Site internet

Send this to a friend