GROUPES DE TRAVAIL

Les 7 groupes de travail d’Embedded France et la commission Emploi Formation (CEF) sont au cœur de la mission de l’association. Leur développement est le signe de la vitalité d’Embedded France.

Que sont nos groupes de travail ?

Ce sont des instances d’échange et de réflexion rassemblant des donneurs d’ordre industriels, des fournisseurs de technologies et des instances académiques autour de problématiques clefs de l’Embarqué.

Quel est leur rôle ?

Hors de tout esprit de compétition, mais choisis au terme d’un processus de cooptation et de sélection, leurs membres cherchent à faire collectivement progresser la connaissance en associant l’approche théorique aux retours d’expériences industriels.

Qu’il s’agisse de réviser des standards ou de promouvoir des pratiques, de déployer de nouvelles technologies interopérables, de démystifier, de construire un état de l’art, de contribuer aux initiatives étatiques en rédigeant des feuilles de route, nos Groupes de Travail s’appuient sur leur expertise et leurs positionnements cross-industriels pour adapter les offres aux besoins et apporter de la valeur à l’écosystème français de l’Embarqué…

Quel est leur fonctionnement ?

Réunis autour de leur « pilote » qui est en général à l’origine de la création du GT, les membres se retrouvent de manière régulière et publient des documents, fruit de leur travail. Chaque groupe détermine le rythme de ses rencontres et de ses publications. Tout membre d’Embedded France peut proposer la création d’un GT si une problématique transversale de l’embarqué lui semble nécessiter une réflexion collective. Les publications sont la propriété du groupe de travail mais sont à la disposition des adhérents de l’association.