Many Core Certifiable

Objectif

Faciliter les collaborations entre les professionnels de la chaine de valeurs des appareils électroniques mettant en oeuvre du logiciel embarqué sur MCU et MPU.
Réduire la complexité ainsi que la fragmentation de l’offre, afin d’assurer la compétitivité d’une filière française des développements de « Logiciels pour objets intelligents et connectés ». Tout type de volumes de production est visé, et tout particulièrement les petites et moyennes séries jusqu’à 250.000 pièces.
Ces objets intelligents et connectés, à destination des marchés grands publics ou professionnels, se caractérisent par des Qualité de Services dite “économiques” (à criticité moyenne), par des coûts en lien avec la Bill-Of-Material. Ils sont par leurs diffusions dans tous les secteurs de l’industrie.

Actualité

Le groupe de travail « Manycore certifiable » vise aujourd’hui à se relancer. Depuis sa création en 2016, un écosystème avec des acteurs industriels, académiques et logiciels s’est instauré autour  de la technologie Kalray. Ce travail s’est concrétisé par deux grands projets CAPACITES (terminé en 2018) et son successeur ES3CAP (lancé en 2019) pour construire des solutions matérielles et logicielles pour les nouveaux systèmes intelligents. Ces systèmes intelligents nécessitent un nouveau type de processeurs ayant des caractéristiques bien différentes des précédentes générations. Mais il faut que ces systèmes garantissent un niveau de sécurité et de sûreté extrêmement fort vue la sensibilité des décisions prises par cette nouvelle génération de systèmes. Le GT Manycore, travaille sur ces problématiques tout en apportant une réponse sur la programmation de ces architectures massivement parallèles. Aujourd’hui ce GT cherche à s’élargir avec des membres venant de nouveaux horizons comme le médical, l’industrie 4.0, le Smart city.